J aurais mis 10 étoiles si j avais pu
Professionnel, compétant , Un grand MERCI ( ce ne sera jamais suffisant ) pour un travail de longue haleine qui a porté tous ses fruits
Expérience dramatique qui discrédite toute la profession. Démarre avec une erreur de facturation avec refus de remboursement mais reconnait son erreur quand même en offrant une prise en charge totale des suites de la procédure par le cabinet. Sauf que personne n'a repris le dossier ensuite et que je n'ai d'autre choix que de trouver un avocat qui va vouloir reprendre un début de procédure bâclé en plus !
Donc mise en demeure incomplète, 8 mois perdus et de l'argent accessoirement...
Ne donne jamais de réponse aux appels ni messages, ma sœur avait fait appel à elle mais sûrement que madame l'avocate préfère les dossiers qui rapportent car elle ne lui a jamais répondu donc changement pour un professionnel digne de ce nom
Alice Canet m'a offert un espace où j'ai pu dire ce que je vis et les conséquences du divorce sur ma vie personnelle et professionnelle. Elle m'a donné des réponses claires et précises sur les démarches et mes droits qui m'ont donné confiance à savoir que c'est possible de divorcer paisiblement.
Je me suis sentie reconnue et en confiance dans ce que je traverse et ce qui me reste à faire dans ma vie de femme et la situation de divorce. Grâce à son professionnalisme et sa présence j'ai réussi à entamer les procédures de divorce, j'en n'avais plus peur.
Alice est compétente et professionnelle non seulement sur le plan juridique, en droit français comme allemand, mais aussi sur le plan humain, éthique et psychologique. Son approche de médiatrice complete heureusement sa formation d’avocate.
Son premier souci est d’être pertinente et une tile à. Son client avant tout autre considération, y compris financière.
Très choqué par la cupidité et le comportement de Me BURLE qui ATTAQUE une CLIENTE HANDICAPÉE qui, mécontente de son travail, a changé de conseil, après avoir perdu confiance.
Me BURLE a facturé un honoraire de résultat de plus de 10 000€ injustifié pour tenter d'enrichir la SCP DELISLE BLONDEL BURLE (en cours de LIQUIDATION).
Il a ensuite saisi le bâtonnier à l'encontre de sa cliente pour demander des honoraires de résultats qui seront déboutés.
S'ajoutent à celà des pratiques qu'il devra justifier devant la juridiction disciplinaire compétente :
- pression mise pour faire signer à sa cliente une convention d'honoraires de résultats 2 ANS après avoir pris le dossier.
- impulsivité et tentative d'intimidation au téléphone
- manque de réactivité et mauvaise gestion du dossier surprenant les avocats (partie adverse + nouveau conseil)
- rétention du protocole pendant la négociation et manque de transparence
- tentative d'enrichissement disproportionnée par rapport au travail effectué
- rétention du dossier
- etc....
Il aurait été plus judicieux de (1) dire à la cliente qu'il ne sentait pas de gérer ce dossier plutôt que de s'acharner ainsi sur une personne qu'il savait médicalement fragile et vulnérable.
(2) protéger la réputation de ses 2 associées
(3) aller de l'avant et penser à se reconstruire une image avec la nouvelle société.
Note : Le fond de commerce (dont la clientèle) de la SCP Delisle Blondel Burle (en cours de liquidation) ayant été transmis à la SAS Dekstravocat, il est justifié de déposer l'avis ici.
Tres bonne avocate, a l'écoute de ses clients et compétente. J'ai fais appel sur plusieurs affaires à Maitre Bidart, elle m'a toujours très bien conseillée et très bien représentée et défendue.
Suite à une séparation, j'ai eu besoin d'un avocat. Je me suis mis en relation avec Maître BERNES, avec qui le contact est passé de suite. Très à l'écoute et très rapide dans l'exécution de son travail, elle m'a accompagné dans mes démarches avec grand professionnalisme. Je la recommande sans hésitation.
Super conseils vraiment et sait ce rendre disponible pour nous conseiller
Je recommande vivement 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
Continuer d’aider ceux qui en ont besoin vous faites un métier super 😊 vous améliorer le quotidien de ceux que vous rencontrez