J'ai fait appel à Maître Lorang pour un avis lié aux relations entre associés. J'ai été particulièrement satisfait de notre échange et de ses conseils. Je souhaite ici mettre en avant le professionnalisme, la pédagogie et l'honnêteté de Maître Lorang.
Merci.
Vous souhaitez une procédure simple et efficace;
un accompagnement complet et professionnel pour votre divorce; je vous recommande Maître Claire POUSSIER. Un poids de moins dans des moments pas toujours agréables
Vous cherchez un avocat ?
règlement des litiges liés aux honoraires
Depuis l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, deux voies s’offrent au client-consommateur qui souhaite contester les honoraires qui lui sont réclamés par l’avocat.
Il peut :
saisir préalablement le médiateur de la consommation de la profession d’avocat ;
saisir directement le bâtonnier d’une procédure dite "de taxation d’honoraires" prévue aux articles 174 et suivants du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991.
Le client-consommateur a le choix quant à la procédure. Il convient cependant de préciser que :
s’il saisit le médiateur de la consommation de la profession d’avocat et que le processus de médiation aboutit à un accord, il pourra saisir le juge civil, s’il l’estime nécessaire, pour faire homologuer cet accord (homologation non obligatoire) ;
s’il saisit le médiateur de la consommation de la profession d’avocat et que le processus de médiation n’aboutit pas à un accord, il pourra saisir le bâtonnier d’une procédure de taxation d’honoraires (article 174 du décret du 27 novembre 1991) ;
s’il saisit le bâtonnier d’une procédure de taxation d’honoraires sans avoir préalablement saisi le médiateur de la consommation, il ne pourra plus saisir ce dernier.
Je recommande vivement Maître Candelier, une personne super , à l'écoute, très réactive, et Maître Candelier donne de très bon conseil. Deux affaires avec, elles sont réussies.
Sans oublier la secrétaire qui est juste super agréable, et toujours à l'écoute et qui nous renseigne au maximum .
Si vous cherchez une avocate, n'hésiter pas
contacté-la.
excellent avocat. pédagogique et tenace ! très bon en Droit des affaires notamment. il plaide très bien. Il m'a accompagné pendant un temps assez long sur deux dossier l'un de droit des affaires et l'autre de droit bancaire. Ces stratégies ont payés !
un "avocat" n'a aucune conscience professionnelle et incapable de rédiger des conclusions,
il m'a demandé une forte somme d'argent et sans rien faire, malgré mes LRAR sans réponse, et finalement nous avons réglé ce problème des honoraires chez M. Le Bâtonnier, il a été obliger de me rembourser.
J'ai rencontré maître Bernes en 2012, suite à une affaire délicate de garde d'enfant. Une personne non seulement humaine, mais professionnelle, à l'écoute, compréhensible, je ne peux que le recommander !! Mon dossier n'aurait sûrement pas eu la même fin sans son aide.... Elle connaît son travail et sait se faire entendre. Je l'ai recommandé à plusieurs personnes de mon entourage qui m'ont confirmé ce que je pensais d'elle. Un grand merci à elle du fond du cœur merci pour tout
Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Maître Benkhelouf pour son soutien et son expertise tout au long de ma procédure . Sa disponibilité, son écoute et ses conseils avisés ont été précieux et m’ont permis de surmonter cette période difficile. Merci pour votre professionnalisme et votre dévouement.