Merci pour votre suivi et votre accompagnement dans les changements de statuts de mon entreprise. Ravie des échanges claires et des réponses qui m'ont été apportées tout au long de ce projet. Je n'ai pas hésité à refaire appel à vos services 2 ans après le lancement de mon entreprise et je n'hésiterai pas de nouveau en cas de besoin.
Médiateur et avocat très compétent, créatif et authentique, doté d'une riche expérience interculturelle. L'atelier a été incroyablement enrichissant et divertissant. Je peux la recommander.
Maître Bonnard m'a accompagné durant plusieurs années pour la garde de mon fils, et pour l'évolution de celle-ci.
D'un grand professionnalisme, toujours de bons conseils avisés, une rédaction de pièces claire et concise, son Conseil est précieux en toute circonstance.
Un grand merci pour tout une fois de plus.
Un grand merci a Maitre Elodie bonnard, grâce a qui j ai gagné mon procès , victime d une escroquerie quelque peu complexe, une connaissance approfondie du droit, un sens de l écoute élevé, une compassion sincère, une excellente capacité de jugement, une organisation rigoureuse, merci 🙏 et bravo . Excellente avocate.
J ai eu affaire a cette avocate dans le cadre de différents achats en saisie immobilière. Elle a été de très bons conseil et réactive à tous les niveaux. Je vous la recommande et je l ai d ailleurs conseillee à des amis qui partagent le même avis.
Vous cherchez un avocat ?
règlement des litiges liés aux honoraires
Depuis l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, deux voies s’offrent au client-consommateur qui souhaite contester les honoraires qui lui sont réclamés par l’avocat.
Il peut :
saisir préalablement le médiateur de la consommation de la profession d’avocat ;
saisir directement le bâtonnier d’une procédure dite "de taxation d’honoraires" prévue aux articles 174 et suivants du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991.
Le client-consommateur a le choix quant à la procédure. Il convient cependant de préciser que :
s’il saisit le médiateur de la consommation de la profession d’avocat et que le processus de médiation aboutit à un accord, il pourra saisir le juge civil, s’il l’estime nécessaire, pour faire homologuer cet accord (homologation non obligatoire) ;
s’il saisit le médiateur de la consommation de la profession d’avocat et que le processus de médiation n’aboutit pas à un accord, il pourra saisir le bâtonnier d’une procédure de taxation d’honoraires (article 174 du décret du 27 novembre 1991) ;
s’il saisit le bâtonnier d’une procédure de taxation d’honoraires sans avoir préalablement saisi le médiateur de la consommation, il ne pourra plus saisir ce dernier.
Avocate intègre, qui malgrès que la situation exposé n’était pas de son ressort m’as tout de même renseigner au téléphone sans prendre au préalable un rdv. Merci encore!
Je tenais à exprimer mes sincères remerciements à Maître DUROCHAT pour son dévouement tout au long de mon dossier et pour les étapes à venir. Son professionnalisme et sa persévérance ont été essentiels pour obtenir ce résultat favorable. Je vous félicite pour votre remarquable travail. J'ai particulièrement apprécié votre écoute attentive et votre soutien constant. Vous avez su me rassurer et me guider avec une grande humanité, ce qui a fait toute la différence pour moi. Votre bienveillance et votre empathie ont été des sources de réconfort inestimable durant cette période difficile. Votre accompagnement me donne confiance pour les étapes à venir. Encore merci.
Donc le maître, il m’a accompagné pour acheter un fonds de commerce et refaire un bail commercial, je suis très satisfait, très content de lui, c’est grâce à lui que j’ai réussi obtenir le fond de commerce et c’est sûr pour d’autres commerces, je vais faire appel à lui