Excellente avocate qui est à l'écoute malgré un agenda chargé. Une avocate compétente, posée et efficace tant dans ses conclusions que dans ses plaidoiries. Elle a suivi mes dossiers pendant plusieurs années et a gagné toutes les procédures. Je recommande à 100%.
Un cabinet d'avocats que je ne peux que recommander très vivement. A la fois à l'écoute, particulièrement efficace et très réactif, Maître Morais est un excellent conseil qui de surcroît fait preuve de beaucoup d'humanité ce qui se fait rare de nos jours.
En un mot: Excellence
TRÈS MAUVAIS AVOCAT PAS HONNÊTE, DÉSAGRÉABLE, MAUVAIS, TOUS LES DÉFAUTS QU'ON PUISSE ATTRIBUER A UNE PERSONNE.
NE PAS SE FIER A LUI
POUR 10 MN DE CONSULTATION IL A VOULU 120 EUROS SANS AVOIR FAIT QUOI QUE CE SOIT
NE VOUS FAITES PAS PIÉGER DEMANDEZ TOUJOURS A VOTRE AVOCAT UNE CONVENTION D'HONORAIRES POUR NE PAS FAIRE AVOIR; VOUS SEREZ AINSI COUVERTS;
Alice est compétente et professionnelle non seulement sur le plan juridique, en droit français comme allemand, mais aussi sur le plan humain, éthique et psychologique. Son approche de médiatrice complete heureusement sa formation d’avocate.
Son premier souci est d’être pertinente et une tile à. Son client avant tout autre considération, y compris financière.
Très choqué par la cupidité et le comportement de Me BURLE qui ATTAQUE une CLIENTE HANDICAPÉE qui, mécontente de son travail, a changé de conseil, après avoir perdu confiance.
Me BURLE a facturé un honoraire de résultat de plus de 10 000€ injustifié pour tenter d'enrichir la SCP DELISLE BLONDEL BURLE (en cours de LIQUIDATION).
Il a ensuite saisi le bâtonnier à l'encontre de sa cliente pour demander des honoraires de résultats qui seront déboutés.
S'ajoutent à celà des pratiques qu'il devra justifier devant la juridiction disciplinaire compétente :
- pression mise pour faire signer à sa cliente une convention d'honoraires de résultats 2 ANS après avoir pris le dossier.
- impulsivité et tentative d'intimidation au téléphone
- manque de réactivité et mauvaise gestion du dossier surprenant les avocats (partie adverse + nouveau conseil)
- rétention du protocole pendant la négociation et manque de transparence
- tentative d'enrichissement disproportionnée par rapport au travail effectué
- rétention du dossier
- etc....
Il aurait été plus judicieux de (1) dire à la cliente qu'il ne sentait pas de gérer ce dossier plutôt que de s'acharner ainsi sur une personne qu'il savait médicalement fragile et vulnérable.
(2) protéger la réputation de ses 2 associées
(3) aller de l'avant et penser à se reconstruire une image avec la nouvelle société.
Note : Le fond de commerce (dont la clientèle) de la SCP Delisle Blondel Burle (en cours de liquidation) ayant été transmis à la SAS Dekstravocat, il est justifié de déposer l'avis ici.
Un très bon avocat à l'écoute et très professionnelle , pour en ce qui me concerne , la garde des enfants et tout ce qui est en lien avec la famille .
Je conseille donc vivement .