Maître Bonnard m'a accompagné durant plusieurs années pour la garde de mon fils, et pour l'évolution de celle-ci.
D'un grand professionnalisme, toujours de bons conseils avisés, une rédaction de pièces claire et concise, son Conseil est précieux en toute circonstance.
Un grand merci pour tout une fois de plus.
PDG de la société AMOROS, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire appel aux services de Maître Redares. C'est un avocat soucieux de ses clients, à l'écoute, disponible et de très bons conseils.
Vous cherchez un avocat ?
règlement des litiges liés aux honoraires
Depuis l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, deux voies s’offrent au client-consommateur qui souhaite contester les honoraires qui lui sont réclamés par l’avocat.
Il peut :
saisir préalablement le médiateur de la consommation de la profession d’avocat ;
saisir directement le bâtonnier d’une procédure dite "de taxation d’honoraires" prévue aux articles 174 et suivants du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991.
Le client-consommateur a le choix quant à la procédure. Il convient cependant de préciser que :
s’il saisit le médiateur de la consommation de la profession d’avocat et que le processus de médiation aboutit à un accord, il pourra saisir le juge civil, s’il l’estime nécessaire, pour faire homologuer cet accord (homologation non obligatoire) ;
s’il saisit le médiateur de la consommation de la profession d’avocat et que le processus de médiation n’aboutit pas à un accord, il pourra saisir le bâtonnier d’une procédure de taxation d’honoraires (article 174 du décret du 27 novembre 1991) ;
s’il saisit le bâtonnier d’une procédure de taxation d’honoraires sans avoir préalablement saisi le médiateur de la consommation, il ne pourra plus saisir ce dernier.
MAITRE LORENTZ,est une personne vraiment très gentille, elle donne de très bon conseils, elle es très rassurante, à l'écoute, souriante ,et grâce à ça défense, on s'en es bien sorti on la remercie vraiment beaucoup